En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Séances

La séance se déroule en 45 minutes avec un interrogatoire complet, tests et traitement. (Séances espacées de 20 jours minimum)

Pensez à apporter vos examens médicaux (radiologie, scanner, IRM, prise de sang...).

Pour les nourrissons et les enfants, merci d'apporter le carnet de santé, tétine, doudou et un jeu.

S'adresse à tous


osteopathie-870x435.jpg- Nourrissons
- Enfants
- Adultes
- Femmes enceintes
- Sportifs
- Seniors
 

Consultations


osteopathie-elle-aide-aussi-en-cas-de-troubles-digestifs.jpegSur rendez-vous :

En cas de problème, retard ou annulation, par souci de ponctualité et par respect des autres patients et de votre ostéopathe, merci de téléphoner.
 
- Adulte : 54 euros

- Bébé-Enfant (- de 10 ans) : 50 euros


 

Ostéopathie Aurélie Gourdon dans la Loire-Atlantique


Spécialisée dans le domaine de la perinatalité, des troubles de la conception et des nourrissons, Aurélie Gourdon vous accueille dans son cabinet à Bouaye.

Dans le cadre d'une compréhension globale du patient, l'ostéopathie consiste à prévenir, diagnostiquer et traiter manuellement les dysfonctions de la mobilité des tissus du corps humain susceptibles d'altérer l’état de santé.
 
Une consultation d'ostéopathie se déroule en 3 phases et dure environ 45 minutes.

Pour commencer, l'ostéopathe effectue un interrogatoire approfondi du motif de consultation ainsi que les antécédents médicaux et traumatiques afin de comprendre et d’analyser les possibles origines des symptômes présentés par chaque patient. C'est la phase appelée "anamnèse".

Suite à cela, votre ostéopathe pratiquera différents tests ostéopathiques spécifiques (debout, assis, allongé) afin d'établir un établir un plan de traitement personnalisé. C'est la phase appelée "examen clinique".

C'est seulement après ces deux étapes qu'il est possible pour l’ostéopathe de passer au traitement ostéopathique, libérant ainsi les dysfonctions musculo-squelettiques.